Comment simuler sa facture de gaz sur internet ?

Le calcul de la facture de gaz offre la possibilité de faire des prévisions du budget que vous allez attribuer à l’énergie. Il permet aussi de faire un choix parmi les fournisseurs disponibles sur le marché en faisant des comparaisons. Afin d’aider les consommateurs à faire des estimations de leurs factures de gaz, des simulations sont possibles sur internet.

Les facteurs à prendre en compte pour faire le calcul de votre facture à gaz

Afin de faire le calcul de vos factures en gaz, il est essentiel que vous ayez sur vous quelques paramètres importants. Cela reste valable dans le cas où vous souhaiteriez faire le calcul vous-même ou encore utiliser un simulateur professionnel en ligne comme le comparateur Choisir.com. Bref, ces paramètres concernent en premier lieu votre consommation en kWh. En second lieu, vous devez également prendre en considération les tarifs de votre fournisseur. C’est-à-dire le prix du kWh qu’il propose sur son offre. Le calcul est assez simple si vous souhaitez le faire vous-mêmes. Vous n’avez qu’à multiplier le prix TTC d’une unité de kWh proposé par le fournisseur avec la valeur moyenne de votre consommation (en kWH). Puis, vous allez ajouter à ce résultat le prix d’abonnement TTC et le tour est joué. Le calcul en soi est facile, c’est quand vous souhaitez faire des comparaisons que les choses se compliquent. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser les simulateurs en ligne sur des sites professionnels. Il faut savoir qu’utiliser ces simulateurs est gratuit et ils sont faciles à utiliser.

Comment lire une facture de gaz

Après le calcul, il faudra interpréter les résultats obtenus. Certainement, la facture n’est pas toujours facile à décoder pour tout le monde avec toutes les informations qu’elle contient. Il faut savoir que sur une facture, il va y avoir les identifications du client et également une série de quatorze chiffres qui correspond au PCE ou Point de Comptage et d’Estimation. Ce dernier correspond à une adresse de compteur de gaz du foyer. Il y a aussi un récapitulatif concernant la facturation sur le document. Cela correspond à une période de consommation et le montant que vous allez régler à votre fournisseur.

Apprendre à identifier la consommation

En effet, c’est un des paramètres essentiels pour réussir le calcul. Généralement, le chiffre y afférent est indiqué sur les récapitulatifs annuels des factures. Vous pouvez aussi estimer votre consommation par vous-même. Pour ce faire, vous allez prendre en compte le nombre de personnes qui vivent dans votre foyer, le type de votre logement ainsi que la superficie totale.

Plan du site