Les coques de noix de coco : une alternative au bois ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

De nos jours, la destruction de l’environnement telle que la déforestation est demandée. L’utilisation du bois comme combustible n’est pas sans impact environnemental. Bien sûr, depuis peu, il existe de nombreux charbons de bois et bois de chauffage fabriqués à partir de bois éclaircis et de déchets de bois, ce qui est respectueux de l’environnement.

Pendant ce temps, l’enveloppe extérieure du fruit du palmier attire l’attention. Traditionnellement, les coques de noix de coco qui restent après la collecte du jus, du lait de coco, etc. n’ont été que jetées. Sur le site, les coques de noix de coco sont utilisées comme combustible telles quelles. En carbonisant la coque de noix de coco initialement jetée pour en faire des briquettes, elle peut être utilisée comme charbon de bois fréquemment utilisé à l’extérieur. Il est considéré comme un éco-carburant qui ne coupe pas le bois et a un faible impact environnemental.

Le charbon de noix de coco

Le dioxyde de carbone est généré pendant le processus de fabrication, mais c’est moins que le bois. Du dioxyde de carbone est également généré lorsqu’il est utilisé comme charbon de bois, mais si l’idée est de renvoyer le dioxyde de carbone absorbé pendant le processus de croissance des palmiers dans l’atmosphère, il sera presque nul (bien que ce ne soit qu’une idée). Le charbon de noix de coco High five, que NATURUM a commencé à manipuler, est également un charbon de bois moulé à l’aide d’écorces de noix de coco. Il semble que l’argument de vente de ce charbon de noix de coco soit qu’il a une faible charge environnementale, une longue durée de combustion et une bonne inflammabilité. La durée de combustion et la bonne inflammabilité devraient être en conflit. Même avec l’impression de NATURUM, il semble que l’allumabilité ne soit pas très bonne pour le charbon de bois moulé. Cependant, cela semble bien si vous utilisez un démarreur ou une torche au charbon de bois. Si vous pensez que vous utilisez du charbon de bois, vous vous en fichez probablement.

Une durée de combustion de 5 heures

La durée de combustion, qui serait nominalement de 5 heures, est plus attrayante que cela. En fait, une durée de 5 heures semble exagérée, mais il semble qu’il puisse brûler pendant 2 à 3 heures, et on pense que c’est un produit qui a une longue durée de vie comme un charbon de bois moulé. Il semble que la température de combustion soit également élevée.

On a utilisé du charbon de bois de noix de coco fabriqué par d’autres entreprises, mais cela ne dure pas 2 heures. La taille est à peu près de la taille du charbon de soja, et s’il s’agit de charbon de soja, il brûlera plus rapidement.

Il semble que le charbon de coco n’explose pas autant, probablement parce qu’il contient peu d’impuretés et d’huile. L’explosion peut causer des brûlures et des trous dans les vêtements, les tentes, les chaises, etc. C’est bien de ne pas exploser. De plus, il semble qu’il y ait peu de fumée, elle n’est donc pas perceptible même en l’utilisant dans la pièce avant ou dans la tente (l’utilisation dans la tente est à vos risques et périls, mais attention au monoxyde de carbone).

Facilité de conservation

Le charbon de noix de coco n’est pas une boîte en carton générale, mais un emballage avec une poignée en forme de sac fourre-tout. Il est facile à transporter et la coloration pop vous fera vous sentir bien. Vous pouvez également sceller votre bouche avec du ruban velcro. C’est pratique pour conserver les restes.

Comme il a une longue durée de vie, la quantité de consommation à un moment donné est également faible. Et ce charbon de noix de coco est assez bon marché.

Plan du site